Avis

34 avis.
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Mutualisation des parkings, un vrai atout par François (BREST)
C'est vraiment un beau projet. Pour les matchs en horaires décalés, le stade est accessible aux voitures sur les parkings libérés des grands magasins et augmente l’offre de parking grâce à la mutualisation de ceux-ci, bien pensé ! Et je ne suis pas inquiet sur la gestion des flux et l’accroissement spectaculaire des transports en commun avant et après matchs pour les accès.
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Accessibilité handicap par François (BREST)
Ici tout est prévu pour les handicapés moteur et je m’en réjouis (ascenseurs, accès, tribunes, etc.), mais 80% des handicaps sont invisibles. Je prêche pour ma paroisse : un point d’accès ou handicap auditif me paraît également utile (c'est d'ailleurs obligatoire depuis la loi de 2005). Il ne coûte pas très cher d’installer un dispositif avec une boucle à induction magnétique dit « BIM » (le personnel parle dans un petit micro et le visiteur entend directement dans son appareil par la position « T » de son appareil auditif par l’intermédiaire d’un boitier spécifique relié au micro) pour pouvoir renseigner les supporters déficients auditifs. Il est possible de se rapprocher des associations concernées par ce sujet comme "surdiFrance"
Il est aussi possible de sous-titrer tous les écrans (annonces du speaker, informations, conférences de presses d’après matchs, commentaires, etc.) Même pour les personnes entendantes dans une ambiance de bruits c’est toujours plus confortable.
En tous cas le projet est remarquable !
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Nouveau stade par Patrick (Plouvorn)
Quant à faire une passerelle au-dessus du boulevard de l'Europe entre "Ikéa" et le nouveau stade, autant la prévoir avec une toiture...A Brest, il ne pleut pas beaucoup ou que sur les c... (!?) mais il serait plus confortable pour les spectateurs/supporters d'emprunter un cheminement agréable entre leurs voitures ou transports en communs pour accéder au nouveau stade...
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
multimodalités par François (BREST)
Super projet et pour y prévoir un accès multimodal complet (vélos tram, voitures) il faudrait peut-être prévoir aussi une station de taxis ainsi qu’un dépose minutes comme pour l'aéroport ?
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
espace du Froutven par Patrick (Plouvorn)
En plus du nouveau stade, prévoir 4 à 5 terrains de foot pour les jeunes du centre de formation (équipe B; U19, etc.)...
Cela devrait être possible sans dénaturer le site...
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
contenance du nouveau stade par Patrick (Plouvorn)
FLB c'est fini ! Aucune évolution n’y est possible ! Le site du Froutven est idéal, proche du Tramway et des voies express nord et sud Finistère.
Construire un nouveau stade de 15 000 places soit plus petit que FLB est une hérésie au détriment du foot populaire...seulement justifié par une rentabilité économique immédiate et un manque d'ambition.
Si ce nouveau stade est aussi confortable qu'annoncé et si les horaires évoluent favorablement pour convenir à tous les acteurs du football (enfants le samedi aprem, amateurs le dimanche aprem et L1 les vendredis, samedis et dimanches soirs) alors on devrait dépasser la meilleure moyenne de FLB... Et il devrait être alors trop petit...
Comparer avec une affluence de 14 000 contre PSG avec les conditions actuelles de FLB est une malhonnêteté intellectuelle ; Comparer avec les contenances des stades de Le Havre, Le Mans, Valencienne (25 000 places) l'est également.
Il faut un nouveau stade de 18-20 000 places pour Brest. Pour le remplir, il faut proposer des tarifs de places et d'abonnements intéressants et non pas des tarifs "ascenseurs" (2.50 € ?) au détriment des abonnés.
Sans doute ne sera-t-il rempli que pour quelques affiches et alors ? Il n'y a que G. Le Saint pour le déplorer... Au moins, le comptable du SB29 sera content...
Bien sur, il faudra aller chercher les nouveaux spectateurs/supporters avec des offres de tarifs et d'abonnements intéressantes.
Pour faire vivre le nouveau stade en dehors des soirs de matchs, il faut proposer des activités sportives (salles de fitness, halle d'athlétisme, escalade, de tennis, piscine, hydrothérapie, etc. ) et commerciales (bars, brasseries, restaurants, commerces d'articles de vêtements et nutrition sportifs, etc)...
Prévoir également une Fanzone (avec écrans vidéo et restauration pour accueillir les supporters avant et après chaque match ainsi que pour retransmettre, à titre payant, les matchs du SB29 à l'extérieur ou les grands matchs Coupe Du Monde /Championnat d'Europe/Ligue des Champions, etc.)...
Au minimum, prévoir une possibilité d’extension de ce nouveau stade...
Publié le 20 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
accessibilite par Alain (29480 - LE RELECQ KERHUON)
Je trouve l'emplacement idéal au carrefour des 4 voies nord et sud avec une accessibilité bien plus facile qu'a l'armoricaine autant en voiture qu'en transport en commun. La proximité de la zone du Froutven offre des possibilités de stationnement et de restauration. Petit problème de compatibilité si les matches sont programmés le samedi après midi.
Publié le 18 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Jauge par ANDRE (Brest)
une jauge avec possibilité d'atteindre 20000 places me paraît judicieux , l'espace plus confortable, plus accessible va permettre un apport plus important de spectateurs .
La métropole et le pays de Brest vont continuer à se développer, un stade bien sûr pour le présent mais aussi pour le futur ?
Publié le 15 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Soutien par Maryvonne (29850 - GOUESNOU)
Très bonne idée le nouveau stade, plus de facilité pour se garer, et plus de confort dans le stade. ( abrite du vent et de la pluie)
Publié le 15 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Piste cyclable par Sébastien (Le Relecq-Kerhuon)
Bonjour,
Si le projet vient a prendre vie, serait'il possible de penser à la création d'une piste cyclable et piétonne pour y venir du Relecq kerhuon ?
Actuellement c est compliqué, les vélos et piéton son obligé de passer par la route...
Publié le 15 novembre 2022
Merci de votre contribution, nous la transmettons à la collectivité en charge des aménagements urbains.
L'Équipe Projet.
Voir +
Mobilité / Accessibilité
saturation auto par Michel (Brest)
Franchement la zone est déjà tellement saturée je vois pas comment ca marche votre truc, on va pas trimballer 15000 spectateurs en tram et les voitures seront partout ca va être l'enfer.
Publié le 15 novembre 2022
Merci pour votre contribution
Pour ce projet, dont la jauge est identique à celle de F LE BLE, nous avons une parfait connaissance de la provenance des supporters fréquentant le stade.
Une étude de mobilité a donc été réalisée et simule les différentes voies modales pour venir au Stade - l'ensemble de ces éléments est exploité par l'équipe projet et permet de simuler des organisations de circuit d'arrivée au stade pour les différents modes (tramway, piétons, vélos, navettes avec parking relais, véhicules particuliers, ...).
L'emplacement est stratégique car placé idéalement à l'intersection tramway/RN et bénéficie de nombreux parking existants dores et déjà à proximité, qu'ils soient publics ou privés. Des démarches vers les acteurs économiques du quartier sont donc engagées (Zone Kergaradec, Zone Lavallot, Zone commerciale du Froutven, Rue de Kerlaurent avec les parkings existants des entreprises et institutions présentes).
Les différents horaires des matchs et l'attractivité souhaitée avant et après match avec ce nouveau stade (venue plus tôt et départ plus tard des spectateurs) sont également intégrés dans les modélisations.
Les conclusions de ces études figureront à l'étude d'impact qui sera publiée et à disposition du public par la suite - elles permettent de projeter une situation maîtrisée sans dégradation de la situation actuelle du quartier.
l'Équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Restons Raisonnables par LILIANE (Guipavas)
Je suis opposée au projet d’un nouveau stade à Maner-Coz (Guipavas). A l’heure où sonne l’urgence climatique avec impact sur la santé, les difficultés sur le pourvoir d’achat, la sobriété s’impose.
Alors STOP aux dépenses inutiles comme certaines villes se sont risquées. Gardons nos espaces naturels qui rappellent notre histoire. STOP à la destruction des maisons et aux expropriations! STOP au bruit et à la pollution, à la circulation intense et à l’insécurité. STOP aux dépenses de la collectivité qui ne profitent pas à tous!
Incroyable que certains pensent que la création d ‘IKEA, EAU DU PONANT, LE ROY MERLIN …etc.. ainsi que l’implantation de commerces et d’entreprises et leurs parkings n’ont pas posé de problèmes à nous, futurs riverains, et n’ont pas bouleversé et déjà dénaturé notre lieu de vie après avoir vu la démolition de nos maisons, des expropriations pour le soit disant bien de la collectivité. Demander le changement de lieu au stade de foot à cause des nuisances qu’il génère pour les riverains de F. LE BLE et donc de le déplacer collé à notre village, c’est déplacer le problème.
Ne laissons pas seul ce hêtre remarquable au milieu du béton en être le dernier témoin!
Alors, NON ! Aux murs de béton, aux mats de 40 mètres de haut dressés devant nos yeux, alors que nous n’avons même pas de trottoirs !
Et OUI ! À la végétation, aux arbres et aux prairies que nous avons tant besoin pour nous protéger de la sécheresse, des incendies à l’heure ou l’on prend conscience du changement climatique.
Publié le 15 novembre 2022
Merci pour votre contribution
Le projet du Froutven s'inscrit dans le cadre du développement de la zone du Froutven, et le terrain est fléché par la collectivité pour accueillir un équipement métropolitain depuis des années. Le Stade actuel est obsolète et soumis à de multiples dérogations par LA LIGUE de football - sans ces dérogations, il ne peut donc plus accueillir en l'état d'équipe professionnel de football à Brest.
Ainsi, au lieu de faire porter à la ville de Brest 100% de l'investissement avec une rénovation du stade Francis Le Blé, le projet de nouveau stade permet un niveau d'engagement financier des collectivités beaucoup moindre. Sans compter que ce projet sera à la fin d'un bail à construction, la propriété de la Métropole (et non des porteurs de projet).
Afin d'accompagner le développement de la zone du Froutven, la Métropole a déjà défini des aménagements : trottoirs, voies douces qui sont déjà programmés, ... . (en dehors du projet du stade).
Pour finir, depuis le lancement du projet, le stade a été pensé en terme d'intégration et d'impact écologique avec une évolution progressive diminuant drastiquement la consommation de foncier, préservant et sacralisant les espaces voisins pour la faune et la flore.
L'Équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Original par Marina (L HOPITAL CAMFROUT)
Je veux se sad
Publié le 12 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Capacité du stade par andre (Brest)
Il faut prévoir un stade avec la possibilité de passer de 15000 à 20000 spectateurs ou de 18 000 à 20000 spectateurs , un tel investissement ne doit pas être restrictif , il faut pouvoir le faire évoluer . On construit un stade aussi pour l'avenir .
Publié le 12 novembre 2022
Merci de votre contribution.
Le coût de construction d'un stade est notamment lié à la jauge.
Les porteurs de projet tiennent compte des moyennes de fréquentation de ces dernières années, car l'objectif étant d'atteindre un taux de remplissage de 95% en L1 (et 70% en L2), afin de garantir l'ambiance dans l'enceinte et assurer le développement financier du club.
L'Équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
NOUVEAU STADE DE FOOTBALL A BREST par JEAN-YVES (LA FORET FOUESNANT)
1 TRES BEAU PROJET A TAILLE RAISONNABLE POUR LA POINTE DE BRETAGNE
Publié le 12 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Espace Froutven par Tom (Kerlouan)
Excellente location, accessible en tram ou en voiture, possibilité de se garer près du nouveau stade. Pourvu qu‘il puisse être bientôt construit.
Publié le 12 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
rendre plus aisé l accès par kerouanton (louargat)
Rendre plus aisé l accès au stade et donc contribuer à un meilleur moment de partage entre amis ou professionnels du fait de sa délocalisation .
Redonner un nouveau souffle en créant un pôle d attractivité autour du stade.
Publié le 12 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
nouveau stade par francois (29830 plouguin)
j ai connu l armoricaine il est urgent de deplacer ce stade il faut des places de parking pres du stade
Publié le 12 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Personne à Mobilité Reduite (en déambulateur) par David (Brest)
Bonjour, suite à une maladie dégénérative, je suis obligé de me déplacer en déambulateur depuis 5 ans.
Tout ça pour dire qu'il y a une déscrimination entre different Handicap car déjà pour beneficier d'un accés (et la gratuité) PMR à F. Le Blé il faut être en fauteuil.
J'ai déjà envoyé des Couriels à ce sujet et l'on m'avait suggerer de prendre une place dans les gradins (sachant que je ne peut plus monter de marches) et de laisser mon déambulateur en bas dans la zone PMR.
Je souhaiterais savoir si le futur projet amménagera des places pour plusieurs type de Handicap et pas seulement ceux qui sont en fauteuil ? (quitte à payer ma place)
Cordialement.
Publié le 12 novembre 2022
Merci de votre contribution.
Les porteurs de projet portent une attention particulière au handicap. Nous prenons en compte votre remarque.
L'Équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
quelle place pour les handicapés, avec ou sans fauteuil par gilles (saint nic)
actuellement au stade Francis Le Blé , il y a quelques places de stationnement réservées au personnes en fauteuils, il n'y a rien de prévu pour les personnes handicapées, n'étant pas en fauteuil, or il peut être difficile de parcourir 300m à pied pour atteindre le stade, il faudrait pouvoir stationner prés du stade, lorsque nous sommes titulaires de la carte handicapé.
Publié le 12 novembre 2022
Merci pour votre contribution
Les porteur de projet portent une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap et cela quelque soit la nature du handicap. (physique, mental...). Des dispositions particulières en matière d'accessibilité (parkings..), de placement dans les tribunes... sont actuellement étudiées par l'équipe.
L'Équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
accessibilité par sylvie (Brest)
j'aimerais que des ascenseurs soient prévus pour accéder aux tribunes pour les personnes à mobilité réduite temporaire ou définitive.
Publié le 12 novembre 2022
Merci de votre contribution.
L'équipe projet a prévu ces aménagements.
Voir +
Mobilité / Accessibilité
PMR par Jean-Christophe (HANVEC)
Le placement a t-il été étudié afin que les personnes en fauteuil soit protégés de la pluie (pas le cas en tribune arkea) et ne soient pas géné par les gens placés juste devant même si ils se lèvent. Un accueil PMR est-il prévu en tribune visiteur ?
Publié le 12 novembre 2022
Merci pour votre contribution
Les porteurs de projet accordent une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap, et cela quel qu'il soit (physique, mental...).
Pour le sujet PMR, l’ensemble des tribunes seraient accessibles de plain-pied (le terrain se situant en contrebas des accès) avec des places réservées aux différents niveaux, bénéficiant d’une parfaite vision du terrain, tout en étant abritées des intempéries.
L'Équipe Projet

Voir +
Mobilité / Accessibilité
arretez ce projet! par yoann (loubens)
Quand arrêtera t on ces projets démesuré, pharaoniques et écocide? Encore de tonnes de ciments engloutis sachant que 25% des gaz à effet de serre émis en France sont issus de cette industrie. Encore des tonnes de roche arrachés à nos montagnes à grands coup de dynamite. Encore des surfaces agricoles perdu au profit d'une artificialisation des sols.
Pourquoi? Pour qui? Notre confort, nos petits loisirs d'occidentaux égoistes et trop gâté?
Mettez un terme à ce projet. Si vous avez la bougeotte ou des sous à dépenser faite des écoles, des crèche, des jardins partager, des épiceries solidaires
Publié le 9 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Accès au stade par Arnaud (Saint Pol de Léon)
La localisation au carrefour des voies routières d'accès sud et nord de la ville, ainsi que la proximité du tram permettront à un maximum de personne de se rendre au stade aisément.
Par ailleurs, cette enceinte moderne permettra, je l'espère d’insuffler une énergie nouvelle pour pérenniser le club au plus haut niveau et le rendre plus attractif!
Publié le 9 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Parking par Dominique (BOHARS)
Je valide entièrement le nouveau stade, car il favorise le rayonnement et l'accessibilité du stade au delà du Brest Même. Le stationnement autour de Le Blé ne semblant pas améliorable, seul un nouveau stade décentralisé peut répondre à ce besoin de fluidité d'accès.
Publié le 8 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Trop loin de Brest par Mateo (Brest)
La localisation actuelle du stade brestois est idéale : proche du centre ville, facile d'accès pour les citadins, desservit par les transports en commun. Ce sont des plus values intéressantes contrairement à la nouvelle localisation qui sera excentrée, loin de la ville, loin des services de transports en commun actuels. Je pense que la nouvelle localisation va amplifier l'utilisation de la voiture qui va poser des problèmes de bouchons, de pollution, d'accidents de la route (tout les supporters ne sont pas sobres).
Publié le 8 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Accessibilité par Jacques (Landerneau)
J'habite Landerneau et le chemin de croix pour aller à Francis Le Blé peut durer 1h10 de chez moi à ma place avec un stationnement hasardeux et une attente à l'entrée du stade pour les fouilles
À cause des matchs le dimanche après-midi j'ai pris des places à Guingamp 55mn de trajet on stationne dans le stade, aucune attente au salon VIP et accès direct aux places c'est comme ça qu'il faut concevoir un stade de haut niveau
Publié le 8 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Demenagement hors du coeur historique de Brest par Philippe (Daoulas)
Bonjour,

Je trouve très dommage de quitter le stade Francis le Ble qui est le symbole du club depuis des années et un des poumons de la ville de Brest, où les exploits du Brest Armorique résonnent encore aussi bien que l'engouement qui ont accompagné les deux remontées ces dix dernières années, au profit d'un stade "moderne" qui ne sera plus accessible facilement depuis le centre ville.
Il y a eu plusieurs améliorations et rénovations faites à Francis Le Ble ces dernieres années et il est surement possible de les continuer afin d'améliorer la qualité de l'acceuil des spectateurs sans avoir besoin d 'exiler au milieu d'une zone périphérique.

Si avoir un stade de dernière génération est important pour un club, ce n'est absolument pas un gage d'assurance quant à son développement et son succès sportif. Beaucoup d'exemples montrent que le déménagement en périphérie dans une arène moderne a déstabilisé parmi les plus grands clubs de L1, pour en citer quelques uns : l'Olympique Lyonnais, le LOSC, les Girondins de Bordeaux, Le Mans.... alors qu'ils étaient promis à un avenir radieux dans leur nouvel écrin situé loin du coeur de leur ville.
Publié le 8 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Emplacement du Stade par Pierre Yves (Brest)
Je souhaite que le stade ne bouge pas de son emplacement actuel route de Quimper. Ce lieu est l'ADN du club. S'il vous plait ne faites pas l'erreur de construire le stade au milieu d'une zone commerciale sans âme entre un leroy merlin et un Jardiland. Demandez au bordelais et aux niçois ce qu'ils en pensent. En détruisant l'armoricaine vous détruiriez le passé du club avec ses heures sombres et glorieuses.
Publié le 8 novembre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Avis sur le stade par Lucie (LESNEVEN)
Bonjour,
je souhaite vous soumettre mon avis concernant l'accessibilité à votre projet ou plutôt vous parler d'inaccessibilité du point de vue routier.
Vous parlez d'accès par pistes pour les cyclistes + par le tram mais pour les automobilistes vous dite parkings à proximité !!!
Pourtant les personnes qui viennent de l'extérieur avec leur véhicule + les cars... seront prévus à aller directement jusqu'au stade pour la plupart ? Votre photo en projet montre de nombreux véhicules (cars + autocars) autour du stade mais comment feront-ils pour y arriver sachant que le réseau routier actuel entre le rond-point actuel d'IKEA et l'entreprise LE SAINT est déjà saturé ++ au cours de la journée voir en fin de journée principalement, constamment !!!
De ce fait, je ne vois pas comment ce projet pourrait être une réussite à cet emplacement-là !
Publié le 8 novembre 2022
Merci pour votre contribution.
S'agissant de l'accessibilité en voiture, des études de trafic sont en cours, prenant en compte le trafic actuel et l'incidence du stade aux différents horaires de match.
Grâce à des dispositions particulières "jour de match" (guidage vers les parkings par des voies dédiées notamment, contrôle des accès, ...), la capacité du réseau à absorber le trafic est vérifiée. Ces éléments seront notamment portés à connaissance du public lors de l'étude d'impact.
Par ailleurs, pour les véhicules de type automobile, il est envisagé également la mutualisation de parkings existants plus ou moins proches ainsi que la mise en place de navettes pour les parkings les plus éloignés ; la capacité des parkings à proximité immédiate ne suffisant pas à absorber l'ensemble des véhicules.
Pour finir, l'emplacement du stade, au terminal du tramway et une démarche d'incitation à l'usage des modes doux, contribueront à diminuer le nombre de véhicules autour de l'enceinte.
L'Équipe Projet

Voir +
Mobilité / Accessibilité
Accès par tram et voiture par Matthieu (Gouesnou)
J'ai du mal à comprendre le progrès apporté par ce nouveau stade, accessible par une piste cyclable (existante), une ligne de tram (existante), et... c'est tout. Ça veut dire que le stade sera rempli quasi-exclusivement par des automobilistes, puisque le tram sera sera bien en peine, par sa capacité et sa fréquence, de le remplir. C'est donc tout faux sur les mobilités, et une régression par rapport à Francis le Blé, bien intégré en centre-ville et desservi par une ligne de tram et d'innombrables lignes de bus. C'est aussi à contre-courant de l'objectif de baisser la part modale de la voiture de 1,5% par an (selon Brest métropole) ou plutôt de 5% par an (selon le GIEC). On parle du nombre de places de stationnement pour voiture mais rien sur le stationnement des vélos, comme si ce n'était pas prévu.

Là, un stade qui ouvrira ses portes au mieux en 2026 propose de revenir au tout voiture, sous prétexte que le stationnement sauvage à FLB ne sera jamais résolu (Cf déclaration d'intention). L'argument ne tient pas !
Publié le 25 octobre 2022
Merci pour votre contribution.
Afin de compléter les éléments portés à votre connaissance, nous vous précisons qu'une étude de trafic est réalisée et portée par BREST METROPOLE.
Cette dernière étudie l'ensemble des parts modales (piétons, vélos et motos, tram, voitures, bus et navettes), sachant que la provenance des spectateurs est identifiée via la base de données du SB29 (capacités identiques LE BLE et PROJET).
L'aménagement de la zone du Froutven (VC14 et VC27) sera finalisée pour les vélos par BREST METROPOLE (il demeure des portions actuellement non aménagées ou non sécurisées de manière satisfaisante) et des places dédiées seraient bien entendu prévues aux abords immédiats du projet.
Une arrière gare de tramway est projetée au terminus du tram, permettant la mise en attente de rames afin de faciliter le départ des spectateurs après match en augmentant la fréquence.
Concernant la part de l'automobile, inhérente à la provenance lointaine de certains spectateurs, il est bien entendu prévu une certaine quote part de parking à proximité mais surtout la mutualisation de parking existants à proximité et l'usage de parkings relais avec navettes.
Voir +
Mobilité / Accessibilité
PMR par Alexandre (LOUANNEC)
Est-ce qu'il y aura des sièges pour accompagnateur entre chaque espace pour fauteuil ?
Publié le 14 octobre 2022
Bonjour,
Merci pour votre contribution. Bien entendu, il est envisagé de créer ces sièges accompagnateurs. Initiateurs de nombreux projets liés au handisport et au Sport Adapté sur Brest métropole, Gérard et Denis Le Saint ont demandé à l'équipe projet, de porter une attention particulière à l'accueil des personnes atteintes d'un handicap. L'équipe Projet
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Emplacement idéal pour les Sud-Finistèriens … par PATRICK (FOUESNANT)
Quand on habite le Sud-Finistère c'est galère pour arriver et se garer à FLB ...! Donc on regarde à la télé.
Un accès direct au Froutven (ou devrait-on dire MANER COZ...) serait idéal pour nous.
Publié le 13 octobre 2022
Voir +
Mobilité / Accessibilité
Accessibilité par Sylvain (Plouzané)
Offrir l'accessibilité aux familles avec enfants (voir très petits enfants ) lors des rencontres sportives par la mise en place par exemple d'une garderie, jardin d'enfant etc.
Publié le 11 octobre 2022